2 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Manœuvres militaires algéro-russes

Manœuvres militaires algéro-russes

Marine militaire algérienne

Les manœuvres avec Moscou dureront quatre jours et auront lieu en Méditerranée. Dans un communiqué, le ministère de la Défense algérien affirme qu’un groupe de navires militaires russes sont amarrés en Algérie sans préciser le lieu.

Ces exercices s’effectuent dans le cadre de la coopération militaire entre les forces des deux pays, ajoute le ministère de la défense nationale. L’Algérie entretient des relations privilégiées et stratégiques avec la Russie, surtout dans le domaine militaire.

Les exercices qui ont lieu actuellement en Méditerranée ne sont qu’une étape d’une longue série de manœuvres militaires communes inaugurées en 2017 entre Alger et Moscou. Depuis, les fortes convergences entre les armées algérienne et russe ne cessent de progresser, surtout en matière d’interopérabilité.

- Advertisement -

D’autres exercices militaires auront lieu en novembre prochain, sur le territoire algérien, à Bechar précisément, région désertique située non loin de la frontière marocaine. 80 militaires russes et autant d’Algériens participeront alors à ces manœuvres dont le but est de lutter contre les groupes terroristes au Sahel.

Après les premières participations des Algériens aux jeux militaires qu’organisent Moscou tous les ans, une partie de ces compétitions militaires russes s’est déroulée pour la première fois, en 2021, sur le territoire algérien.

Ces manœuvres militaires communes sont de plus en plus importantes. Il y a un an et demi, les forces spéciales algériennes sont allées s’entraîner dans le Caucase du Nord, précisément au Daghestan.

En septembre dernier, une centaine de soldats algériens ont participé aux exercices militaires Vostok 2022, qui se sont déroulés à l’extrême est de la Russie continentale. Des exercices auxquels participent les plus proches alliés du Kremlin. Avec RFI

 

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. Momo,

    Encore une fois nous n’approchons que les médiocres, l’armée Russe en Ukraine est décapitée; 2ème armée du monde??
    Après 1962, les Syriens, Egyptiens, Palestinien le graal des professeurs, maîtres d’écoles…pour les petites têtes d’Algérien. Et maintenant la technologie et l’entrainement avec le graal du graal armée Russe.
    Demain la technologie (Cameloté) Chinoise! qui dit mieux

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Manifestations en Chine : Pékin droite dans ses bottes

À Pékin et Shanghai, le calme est revenu lundi 28 novembre, et le régime communiste met en place sa riposte. Pour le pouvoir central,...

Les plus populaires

Commentaires récents