Mohcine Belabbas, l’ancien président du RCD, a été condamné aujourd’hui dimanche par le tribunal d’Hussein Dey (Alger) à 6 mois de prison ferme assortis d’une amende de 100 000 dinars et à 50 000 dinars à titre de réparation à la partie civile, la commune de Gué-de-Constantine.
L’ancien président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) est jugé dans la mort d’un ouvrier marocain qui travaillait à la construction de la villa de Mohcine Belabbas dans la wilaya d’Alger. Dans cette affaire, le tribunal a ainsi rendu son verdict en suivant presque toutes les réquisitions du parquet.
Mohcine Bellabas : « Le pouvoir convoque la haine et la division entre Algériens »
Le parquet près le tribunal de Hussein Dey avait en effet requis le 17 mars 2024, 6 mois de prison ferme et 100 000 dinars d’amende, la même somme réclamée par la partie civile à titre de réparation, à l’encontre de l’ancien président du RCD, Mohcine Belabbas.
Comme un nombre difficile à déterminé d’Algériens, Mohcine Belabbas est sous contrôle judiciaire depuis le 10 janvier 2022.
Agé de 54 ans, ancien député, Mohcine Belabbas a dirigé le RCD du 10 mars 2012 jusqu’à 2022. Il ne se représente pas, lors du congrès du parti à la présidence, laissant la place à Atmane Mazouz.
L. M.
6 mois de prison ferme, cela nous mènera à fin septembre c’est à dire l’officialisation des résultats des élections présidentielles à moins qu’il n’y ait un second tour entre Tebounne et Bengrina pour donner un peu de piment à ces élections.
Si jamais Bengrina est élu, je suis sûr qu’il va libérer tous les prisonniers politiques.
Il y a un proverbe chez nous qui dit ceci : quand le ventre est plein, la tête déconne … saha ftourkoum