19 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéNeige et pluie en Algérie : plusieurs routes coupées

Neige et pluie en Algérie : plusieurs routes coupées

Neige en Kabylie
Routes coupées, crues en Algérie

Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya sont coupés à la circulation, en raison de l’amoncellement de neige et des crues, a-t-on appris vendredi auprès des services de la Gendarmerie nationale (GN).

A Tizi-Ouzou, l’amoncellement des neiges a entrainé la fermeture de la route nationale RN 15 reliant les wilayas de Bouira et de Tizi-Ouzou au niveau du Col de Tirourda (commune d’Ifarhounen), la RN33 au niveau de la région d’Assoul dans la commune d’Aït Boumahdi, ainsi que la RN30 au niveau de la région de Tizi Nkouilal dans la commune d’Iboudraren.

Les crues ont également entrainé la fermeture de la RN 12 au niveau de oued Sibaou dans la commune de Sidi Naamane.

Dans la même wilaya, le chemin de wilaya CW 253 est coupé au niveau du col de Chellata dans la commune d’Illilten, tandis qu’un glissement de terrain a entrainé la fermeture du CW 100 au niveau du village de Taguemount (commune d’Ouadhia). Le CW 250 est également bloqué au niveau du village de Megheira (commune d’Ait Khellili) en raison des crues.

A Bouira, l’amoncellement de la neige a entrainé la fermeture de la RN 33 dans la commune de Bechloul et Tikjda (commune d’El Asnam), la RN30 au niveau de Tizi N’Kouilal (commune de Saharidj), la RN15 reliant Bouira et Tizi-Ouzou au niveau du Col de Tirourda (commune de Bir Ghbalou), ajoute la même source.

- Advertisement -

A Bejaia, les crues ont entrainé la fermeture de la RN26 reliant Béjaia et Bouira au niveau de la commune de Leflaye, la RN12 reliant Béjaia et Tizi-Ouzou au niveau des communes d’Oued Ghir et El Kseur ainsi que le CW17 reliant la commune de Darguina et le village d’Ighzer Ouftis.

A Jijel, la montée des eaux a entraîné la fermeture de la RN 77 reliant Jijel et Sétif au niveau d’Oued Taberkout dans la commune de Djimla, du CW 135 au niveau de la région de Lemzara dans la commune de Bordj Tahar et du CW 132 au niveau de la région d’Oued El Kebir dans la commune d’Oued Adjoul.

Un glissement de terrain a également entrainé la fermeture du CW 137 au niveau de la région d’Oued El Bared dans la commune de Selma Ben Ziada et la région de Kebaba dans la même commune, tandis qu’un effondrement d’un pont a causé la fermeture du CW 27 au niveau de la commune d’Ouled Rabah.

A Skikda, la montée des eaux a entraîné la fermeture du CW 130 reliant les communes de Flifla et d’Ain Charchar au niveau du village de Redjata à Djendel Saadi Mohamed, et du CW 201 au niveau de « Oued Safsaf » dans la commune de Ramdane Djamel.

La montée des eaux dans plusieurs régions à Mila a également entraîné la fermeture du CW 135 au niveau de Mechta El Ouadia et Merdj Tafer à Terrai Bainan, du CW 07 à Mechta Oulad Aziz dans la commune de Tadjenanet, du CW 06 au niveau de Mechtat El Ganntra dans la commune de Chelghoum-Laïd  et du CW 03 au niveau de Mechta Boufoula dans la même commune, outre la RN 5 au niveau d’Ain Al Qadi dans la commune d’Oued Athmania.

A Batna, l’amoncellement de neige a entraîné la fermeture de la RN 87 reliant les wilayas de Batna et de Khenchela au niveau des communes d’Oued Taga et d’Arris, la RN 31 au niveau de la commune de Foum Toub, le CW 172 au niveau de la commune d’Ichemoul et le CW 172 au niveau du village d’Ababsa dans la commune de Kimmel.

Les services de la Gendarmerie nationale ont précisé que les autres routes étaient ouvertes à la circulation, appelant les usagers de la route à la prudence et à la vigilance.

APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents