Présidentielle aux USA : plus que cinq Etats dans la balance

0
294
EXPRESS

Présidentielle aux USA : plus que cinq Etats dans la balance

48 heures après la fermeture des bureaux de vote, on ne connaît toujours pas le nom de celui qui dirigera les Etats-Unis ces quatre prochaines années. Il ne manque que six grands électeurs à Joe Biden pour rejoindre théoriquement la Maison Blanche.

Encore un peu de patience. Il était toujours impossible de dire, vendredi 6 novembre au matin (en France), qui de Joe Biden ou de Donald Trump avait remporté l’élection présidentielle américaine. L’incertitude se dissipe quand même, au fil des heures : le candidat démocrate n’est plus qu’à six grands électeurs de la victoire, et donc de la Maison Blanche. Voici ce qu’il faut retenir pour l’heure de ce scrutin.

- Publicité -

Joe Biden compte actuellement 253 ou 264 grands électeurs, en raison d’incertitudes sur les résultats en Arizona, et Donald Trump 214. Il en faut 270 pour accéder à la Maison-Blanche. 

Dans la soirée de mercredi, Joe Biden a remporté les États cruciaux du Wisconsin et du Michigan, le rapprochant d’une victoire. Le sort du scrutin est désormais entre les mains de deux autres grands États clés : la Pennsylvanie et le Nevada. 

Auteur
Avec Francetvinfo

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici