1 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéRoutes : 17 morts et 178 blessés en 24 heures

Routes : 17 morts et 178 blessés en 24 heures

Accidents de la circulation

Dix-sept personnes sont décédées et 178 autres ont été blessées dans 129 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public jeudi par les services de la Protection civile.

Rien ne s’arrange sur nos routes. Les bilans les plus lourds ont été enregistrés dans les wilayas de M’sila, avec 9 morts et 40 blessés dans le renversement d’un autobus, en plus de 3 autres personnes décédées après avoir été percutées par un train, alors que dans la wilaya de Tébessa, trois personnes ont trouvé la mort et huit autres blessées suite à une collision entre trois véhicules, précise la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 5 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-bain dans leur domicile familial dans la wilaya de Tlemcen, alors que dans la wilaya de Batna, trois personnes, atteintes de brulures de premier et deuxième degrés, suite à une explosion de gaz, ont été évacuées à l’hôpital, ajoute le même bilan.

Les accidents s’enchaînent et les morts s’empilent sur les routes sans que les autorités n’arrivent à endiguer ce véritable fléau mortifère.

L.M./APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

France : mobilisation en hausse contre la réforme des retraites

Mobilisation plus importante. Colère et détermination des syndicats, telles sont les premières constatations de cette manifestation. Si pour le ministère de l'Intérieur, il y...

Les plus populaires

Commentaires récents