27 janvier 2023
spot_img
Accueil360°Tiaret : les habitants de la cité Abdelhadi Boudjella s'opposent au projet...

Tiaret : les habitants de la cité Abdelhadi Boudjella s’opposent au projet de construction de logements

REGION

Tiaret : les habitants de la cité Abdelhadi Boudjella s’opposent au projet de construction de logements

Des habitants de la cité Abdelhadi Boudjella, à Tiaret, s’opposent au projet de construction d’une résidence de 56 logements basée dans le quartier des baraques de la route d’Alger.

En effet, plusieurs habitants de la cité Abdelhadi Boudjella de Tiaret, ont tenu, hier mardi, un sit-in devant le chantier pour contester un projet de construction de logements promotionnels.

Ils estiment que le projet ne respecte pas les règles d’urbanisme : « Non seulement cette construction viole les règles en vigueur dans cette zone mais elle ne respecte pas non plus les clauses du permis de construire en lui-même, regrette-t-il. Je comprends le besoin de construire des logements mais là, on viole notre vie privée est c’est inadmissible… Qui protège ce promoteur !? », a déclaré, l’un des riverains, au Matin d’Algérie, qui explique que « le projet est en R+5 avec, en prime, un espace de stationnement de voitures ainsi qu’un mur de clôture que le promoteur compte créer sur un terrain enclavé de 3000 m2, dans une zone de terrains d’habitations individuelles ».

Selon les contestataires, le promoteur n’aurait notamment pas tenu compte d’une règle du plan local d’urbanisme : le futur bâtiment voisin ne serait pas situé au-delà des six mètres d’éloignement stipulé par la loi.

- Advertisement -

Et d’après les mêmes sources, le logement le plus proche du programme perdrait en conséquence plus de la moitié de sa valeur. “Nous n’allons pas baisser les bras tant que cette violation de la loi n’aura pas été punie”, estiment ces résidents qui s’en remettent à la loi pour défendre leur droit.

Par ailleurs, les habitants lance un appel au wali de Tiaret pour intervenir pour mettre fin à ce calvaire.

Auteur
Khaled Ouragh

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Dissolution de la LADDH : le jugement fuité authentifié 

   "Coupable de faire dans les droits humains". C'est ainsi que la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme ironise sur sa dissolution dont...

Les plus populaires

Commentaires récents