21 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéTribunal de Constantine : le journaliste Mustapha Benjamaa entendu

Tribunal de Constantine : le journaliste Mustapha Benjamaa entendu

Le journaliste Mustapha Bendjemaa

Le détenu d’opinion, le journaliste Mustapha Benjamaa, a été entendu aujourd’hui, le 27 mars 2023, par le juge d’instruction près du tribunal de Constantine, concernant le deuxième dossier, lié au chercheur Raouf Farah et son père, Sebti Farah.

Le détenu d’opinion, le journaliste Mustapha Bendjemaa, sera entendu le lundi, 27 mars 2023, dans le deuxième dossier, par le juge d’instruction de la chambre 1 près du pôle spécialisé du tribunal de Constantine.

Le journaliste détenu d’opinion Mustapha Bendjamaa face aux juges

L’emprisonnement du journaliste a fait le 22 mars 2023 l’objet d’un examen lors d’une séance d’audition, organisée à huis clos, au niveau de la sous-commission des Droits de l’Homme des affaires étrangères de l’Union européenne.

- Advertisement -

Cette audition est intervenue après l’examen de la situation des Droits de l’Homme en Algérie en séance plénière en présence du représentant de la présidence, en l’occurrence le président de l’organe rattaché à la présidence appelé Conseil Consultatif des Droits de l’Homme.

Le rapport de département d’Etat américain, rendu public ces derniers jours, est revenu sur ce cas et étayé les violations des Droits de l’Homme en Algérie et l’arbitraire qui s’abat sur les journalistes, sur les défenseurs des Droits droits de l’Homme, sur les activistes, sur la société, sur toute voix discordante et sur le verrouillage et la fermeture des médias et les espaces de liberté.

Avec le Cnld

Document. Le rapport du Département d’Etat sur les droits humains en Algérie

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents