23 juin 2024
spot_img
Accueil360°Un réseau criminel de trafic de drogues et de psychotropes neutralisé à...

Un réseau criminel de trafic de drogues et de psychotropes neutralisé à Oran 

La section de recherche de la Gendarmerie nationale à Oran a démantelé un réseau criminel international organisé composé de 6 individus spécialisé dans le trafic de drogues et de psychotropes, avec la saisie de 50 grammes de cocaïne, une quantité de kif traité et de comprimés de psychotropes, a-t-on appris, mardi, auprès de ce corps de sécurité.

Selon la même source, l’opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations, selon lesquelles une bande organisée était impliquée dans l’importation, le transport et la commercialisation de drogues.

Les investigations ont été intensifiées et après la surveillance des activités et des mouvements de véhicules suspects à Oran, six individus, issus de plusieurs wilayas, ont été arrêtés, a-t-on indiqué.

L’opération s’est soldée par la saisie de 50 grammes de cocaïne, 1,140 kilo de kif traité, 6,5 kilos d’une poudre blanche mélangée à la cocaïne et 780 comprimés de psychotropes.

Six véhicules équipés de caches destinées au transport de drogue, de faux documents d’identité, d’une somme d’argent estimée à 3 millions de dinars, une autre somme de 1.000 euros, de fausses plaques d’immatriculation, une balance électronique, une compteuse de billets et des téléphones portables ont également été saisis.

Après avoir accompli l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été traduits devant la justice pour trafic menaçant la sécurité nationale et la santé publique, détention, achat et vente illégales en vue de la revente, stockage et transport de stupéfiants au sein d’un groupe criminel organisé, falsification de documents d’identité, usurpation d’identité d’autrui et délit de blanchiment d’argent, selon la même source.

APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents