Le secrétaire général du parti El-Karama, Mohamed Daoui a annoncé, samedi à Sidi Bel Abbes, que sa formation politique soutenait la candidature d’Abdelmadjid Tebboune, pour un second mandat à l’élection présidentielle, fixée au 7 septembre prochain.
Mohamed Daoui a indiqué, lors d’un meeting animé au niveau de la bibliothèque publique moudjahid défunt Mohamed El Kabatti, en présence des cadres du parti de l’Ouest du pays, que « le parti El Karama appelle le président Abdelmadjid Tebboune à se présenter pour un second mandat, afin de poursuivre le maintien de la stabilité du pays et les grandes réformes qu’il a entamées durant son premier mandat ». Nous voilà donc replongés dans l’ère Bouteflika, qualifié pourtant de aïssaba. Les mêmes vieilles ficelles sont reconduites. « L’Algérie nouvelle », chère à Tebboune, ressemble étrangement à l’ancienne qui ne finit pas de mourir.
Le même orateur a ajouté que « le comité central du parti El-Karama a adopté à l’unanimité le soutien de la candidature du président Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat ». Une décision sans surprise puisque ce parti-administration a toujours soutenu les décisions gouvernementales et n’a jamais dit mot de réprobation.
Pourtant Abdelmadjid Tebboune n’a même pas annoncé sa candidature ! Le parti El Bina d’Abdelkader Bengrina a aussi choisi de soutenir le candidat non déclaré Tebboune. Ils seront sans doute vite suivis par le FLN, le RND et El moustakbal.
Mohamed Daoui a souligné que « le peuple algérien, toutes tendances confondues, est appelé à participer aux élections présidentielles prochaines, afin de préserver la stabilité du pays », appelant l’ensemble des acteurs politiques et sociaux et ceux de la société civile à assurer le succès de ces importantes échéances électorales.
Le même responsable a valorisé « les efforts déployés par le président de la République à tous les niveaux politique, économique et social, ayant contribué au maintien de la stabilité du pays et de la cohésion nationale ».
L.M