22 juillet 2024
spot_img
Accueil360°États-Unis : Joe Biden va régulariser des centaines de milliers d'immigrés

États-Unis : Joe Biden va régulariser des centaines de milliers d’immigrés

Joe Biden va mettre en place des mesures de régularisation qui pourraient profiter à des centaines de milliers de personnes, a annoncé mardi 18 juin la Maison Blanche, alors que l’immigration est un sujet majeur de la campagne présidentielle aux États-Unis.

C’est un thème politiquement délicat pour le président démocrate, régulièrement accusé de laxisme en la matière par celui qu’il affrontera lors de l’élection de novembre, son prédécesseur républicain Donald Trump, à la rhétorique anti-immigration très virulente.

Joe Biden a récemment annoncé un très net durcissement de sa politique migratoire, pour faire face aux arrivées de migrants à la frontière avec le Mexique. Mais le démocrate de 81 ans, soucieux de ne pas braquer les électeurs progressistes ou d’origine étrangère, vante dans le même temps les bienfaits d’une immigration régulée, passant par des mesures telles que celles annoncées ce mardi 18 juin.

Conjointes et conjoints immigrés de citoyens américains

Pour obtenir la naturalisation aux États-Unis, épouser un citoyen américain est la voie la plus rapide. Mais lorsqu’on est entré illégalement dans le pays, cela se transforme en parcours du combattant administratif. La loi fédérale exige que vous quittiez le territoire pour faire une demande officielle à l’étranger et cela peut prendre des années. 

Inenvisageable pour ceux qui ont fui leur pays d’origine et bâti toute une vie, une famille aux États-Unis. Ce que veut permettre Joe Biden, c’est de mettre fin à cette exigence

- Advertisement -

Le président américain entend faciliter la délivrance de permis de séjour et de permis de travail aux conjoints et conjointes immigrés de citoyens américains et à leurs enfants, selon un communiqué de l’exécutif américain.

 « Cette mesure va protéger environ un demi-million de conjoints et de conjointes de citoyens américains, et environ 50 000 enfants immigrés âgés de moins de 21 ans », selon la Maison Blanche. Joe Biden veut par ailleurs accélérer la procédure de visa de travail pour certains immigrés ayant obtenu un diplôme de l’enseignement supérieur aux États-Unis et ayant reçu une offre d’emploi dans le pays.

La mesure s’appliquera en particulier aux bénéficiaires d’un programme protégeant les mineurs immigrés -DACA-, mis en place en 2012 quand Barack Obama était président et dont Joe Biden célèbre le douzième anniversaire mardi à la Maison Blanche.

Le programme DACA, pour Deferred Action for Childhood Arrivals, mis en place en juin 2012, s’adresse aux immigrés entrés sur le sol américain avant l’âge de 16 ans. Pour y être éligible, il ne faut pas avoir commis de délit majeur et être scolarisé, avoir obtenu un diplôme similaire au baccalauréat ou, à défaut, avoir été engagé dans l’armée américaine. La plupart des jeunes bénéficiaires sont originaires d’Amérique latine.

L’équipe de campagne du démocrate s’est d’ailleurs appuyée sur cet anniversaire pour diffuser une vidéo dans laquelle des bénéficiaires de ce programme, connus aux États-Unis sous le nom de « Dreamers », attaquent en anglais et en espagnol les positions anti-immigration de Donald Trump.

A contrario de Biden, l’ancien président Trump veut organiser, en cas de retour à la Maison-Blanche, des déportations massives d’immigrés en situation irrégulière. Il a aussi accusé les migrants « d’empoisonner le sang » du pays.

Avec Rfi/Afp

2 Commentaires

  1. « C’est un thème politiquement délicat pour le président démocrate, régulièrement accusé de laxisme en la matière par celui qu’il affrontera lors de l’élection de novembre, son prédécesseur républicain Donald Trump, à la rhétorique anti-immigration très virulente. »

    Mais Joe ne pas attendre jusqu’a Novembre, il risque de ne pas pouvoir se tenir debout d’ici-la ! Alors, ils vont s’affronter dans 10 jours, dans un debat EN DIRECT sur CNN, face-a-face, chacun avec un podium – probablement de peur que Joey ne pourra pas tenir debout une heure ou plus, malgre’ toutes les steroides qu’on lui injecte, a chaque apparition. C’est vraiment de labus, a son age. Ca sera ‘occasion de voir que s’il est elu, il sera improbable qu’il puisse finir son mandat. Ce qui met automatiquement Camala Harris, la Vice-Touriste a la maison blanche.
    ————
    Il a aussi accusé les migrants « d’empoisonner le sang » du pays.
    Vous suggerez que Donald Trump est Xenophobe et RACiste et Biden ne l’est pas. Quelle erreur !!! C’est plutot le contraire !!! Mais, sincerement ayant vecu ma vie adulte, c.a.d. des decennies ici, je peux vous AFFIRMER LE CONTRAIRE. Les Etat-Unis NE SONT PAS UN PAYS RACISTE. Il y a des racistes biensur et ils l’expriment et en toute securite’. L’agression, Discrimination, Ciblage, etc., sur cette base ou des criteres d’ordre ethnique parcontre sont STRICTEMENT et SEVEREMENT COMBATTUs. Note: je me demande comment le mouleshours va expliquer ca, si jamais il aterrissait par ici.

    La vraie question: Le projet des Democrates est de NORMALISER des Classes Sociales, sur ces bases ethniques, auquelles ils GUARANTIRAIENT UN CERTAIN MINIMUM, en Taxant les CREATEURS DE RICHESSES. D’ailleurs, c’est le Biden qui chante que ce n’est pas tout le monde qui a besoin de faire des etudes superieures. Comprennez « pas besoin de penser a faire mieux que vos parents et leur classe sociale. » – La mobilite’ sociale verticale est a oublier ! Pas besoin de penser a rentrer en competition ! Except pour la classe « gouvernante ». D’ailleurs, il existe une liste dite I-Liste(pour influent-People), c.a.d. noms de personnes influantes a qui on attribut les admission et bourses, Internats, etc. construction d’un resume et reseau. En fait des affiliations qui suivent des ecoles de pense’e ideologiques. Dans ce spectre-la, il a envoye’ ses enfants dans les Institutions(Ecoles et Universite’s) Jesuites, c.a.d. Catholiques, connues ailleurs comme « Les Peres Blancs ». On les appelent les « Ivy Schools » – Ecoles d’Elites(Grandes Ecoles, en France) – AInsi son rejeton drogue’, se retrouve a l’Universite de Georgetown, a Washington(Jesuite) – certainnement pas a l’Universite’ d’Etat du Delaware, ou enseigne sa femme !!! Ca, c’est pour les professions des classe inferieures(non-gouvernantes). Bref, tout est une question de reseau et de classe…

    Dans ce jeu de Classes(remarquez bien l’Attribut Race, Ethnicite’, origines, etc.), il y a plusieurs couloirs… Les Blancs, Les Noirs, Les Autres, Les Hispanics. A ces classes correspondent des corps de Metiers, donc de la VALEUR de la gouttre de sueur ou de l’HEURE DE TRAVAIL. Avocats, Businessmen, Entrepreneurs, Ingenieurs, Arts&Metiers, Utilitairs(Mecanos, chauffeurs, travailleurs fermiers, … ceux paye’s a l’heure). Quand vous etes ne’s de parents dans une de ces crenaux, vous pouvez etre certains que la Nieme generation qui vous suivra y sera aussi !!!
    Avec une Migration massive, les Noirs passent des professions manuels aux professions bureaucratiques et MILITAIRES(Chair-a-Canon) pour proteger les INterets des Businessmen, qui eux alimente la machine politique via les Services de Lobby(activite’ des Avocats en general). Inonder la classe la plus basse cree une competition sans repli dans la classe travailleuse. Ca maintient le cout MOINDRE d’alimenter la machine infernale !!! La Classe au Top, elle, est ALIMENTE » par les operations de Lobby, c.a.d. LE COMMERCE d’INFLUENCE, ou LA CORRUPTION !

    Tandis que Donald Trump est dans les Court de Justice pour abus ou defaux de Procedures(mal rapporte’ des gains), le Biden est SOUS-INVESTIGATIONS Par le Congre'(parce qu’il est en Exercise) POUR DES AFFAIRES DE CORRUPTION et COMMERCE D’INFLUENCE. Le grand Cas est celui de l’Ukraine, ou comme Vice-President, il va au Parlement Ukrainien pour prononcer UNE MENACE que Si le procureur(Ukrainien) qui investiguait la societe'(Energie) qui versait 80 000 dollars a son fils, qui sniffait la Cocaine a la plage, ils n’aurait plus d’aide Americaine. C’etait en 2014, quand les hostilite’s avec les Russes avaient vraiment commence’ a basse Intensite’ !!!

    Il n’y a pas de Saint en Politique – Pas de carriere de 49 ans a Washington – pour les Saints.

    • $80 000 par mois, comme conseiller -Sans aucune connaissance ou experience dans le secteur. Pas la seule affaire. La filliere Ukrainienne est une parmis d’autres… Ou le filston, appele ses pris-en-oattage etrangers pour leur dire qu’il est avec son pere, que s’il ne passaient pas a l’action – ils sont foutus !!!
      Les gens se demandent combien il a recu des Mullahs, pour leur prolonger les prolonguations dans leur programme nucleaire …
      L’approche des Democrates est d’aider les Mullahs a developer leur programme nucleaire civil, c.a.d. DES MEGA-CONTRATS avec la Compagnie G.E. (General Electric) proprietaire de la Chaine NBC News, ou la Chaine de propagande pro-Democrate. Le prix d’un reacteur nucleaire: $5 Milliards, du temps de bouteflika qui en a achete’ 2, de cette meme Compagnie G.E. celle qui a achete’ Alstrom.

      Je ne dis pas que Trump est Saint, lui aussi est alle’ en Arabie Saoudite et, est revenu avec un contrat de $200 Milliards pour le Groupe que dirige sa fille et son beau-Fils . . .

      Trump avant, faisait partie de la loge en dessous, puis a decide’ de monter a la terrace, c.a.d. changer de Classe. Vous en connaissez le prix !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents