18 avril 2024
spot_img
AccueilMise en avantGaza : 600 soldats israéliens tués par le Hamas depuis le 7...

Gaza : 600 soldats israéliens tués par le Hamas depuis le 7 octobre 2023

Ce lundi 1er avril, l’armée israélienne a annoncé que 600 de ses soldats ont été tués depuis le 7 octobre 2023, date du début de la guerre avec le mouvement de résistance palestinienne Hamas dans la bande de Gaza.

«Nadav Cohen, 20 ans, originaire de Haïfa (…) est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza», a annoncé le porte-parolat de l’armée israélienne sur son site officiel, ce qui porte à 600 le nombre de soldats israéliens tués en Israël et dans les Territoires palestiniens depuis le début de la guerre, rapporte l’AFP.

Cette guerre a laissé Gaza en ruine. Plus de 32000 Palestiniens sont tués des suites de l’offensive lancée par l’armée israélienne.

Des dizaines de corps dans l’hôpital Al Chifa

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas a affirmé lundi que l’armée israélienne a retiré ses chars de l’hôpital al-Chifa, le plus grand du territoire palestinien assiégé, et a dit y avoir découvert des dizaines de cadavres.

L’armée israélienne, qui avait lancé il y a deux semaines une opération militaire contre ce complexe hospitalier situé dans la ville de Gaza, dans le nord du territoire, n’a pas immédiatement confirmé ce retrait.

Un journaliste de l’AFP et des témoins sur place ont vu des chars et des véhicules quitter le complexe hospitalier, couverts par des tirs d’artillerie et des frappes aériennes.

« Des dizaines de corps de martyrs, certains en état de décomposition, ont été retrouvés dans l’enceinte et aux abords de l’hôpital d’al-Chifa », a affirmé le ministère de la Santé du Hamas dans un communiqué, précisant que les dégâts matériels sont « très importants » sur l’ensemble des bâtiments.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents