3 mai 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLe député Chafaa Bouaiche suspendu des structures du FFS

Le député Chafaa Bouaiche suspendu des structures du FFS

Même soutenu par Jugurtha Aït Ahmed

Le député Chafaa Bouaiche suspendu des structures du FFS

La descente aux enfers se poursuit pour Chafaa Bouaiche, député de Bejaia. Plusieurs sources internes et externes relayées par les médias révèlent que Bouaiche est suspendu de ses fonctions organiques au sein du FFS par la direction. Selon notre source, Bouaiche est susceptible de passer en commission de discipline qui pourrait lui valoir une exclusion pure et simple du parti. 

Nous venons d’apprendre que Jugurtha Aït Ahmed a apporté dans un tweet son soutien à Chafaa Bouaiche (voir ci-bas).

La chute de Chafaa Bouaiche

Le député de Bejaia est connu pour ses esclandres politiques. Et la campagne de dénigrement contre Laskri n’est pas passée au sein de la nouvelle direction. Pas seulement celle-ci lui reproche aussi de mener des actions au nom du parti sans l’aval de ce dernier, a-t-on appris. 

- Advertisement -

Après avoir été un homme très influent au sein du FFS, Chafaa Bouaiche vit manifestement la disgrâce. Celle-ci commencé pour ce très polémique personnage quand il a été évincé du secrétariat national. Comme au demeurant les frères Bahloul, un trio qui faisait la pluie et le beau temps au sein du FFS.

En juin dernier, Chafaa Bouaiche n’a pu rester à son poste de chef du groupe parlementaire du FFS.

Tout porte à croire que la nouvelle direction du FFS entend mettre de l’ordre dans ce parti qui commençait à partir à vau-l’eau après le retrait de Hocine Aït Ahmed. Dans ce marigot de luttes internes, il reste à savoir si Bouaiche gardera son mandat de député si le FFS lui retire la couverture partisane ?

L’enjeu : le congrès 

Le FFS devrait organiser son prochain congrès ordinaire au printemps 2019. Certaines sources disent que son organisation est souhaitée avant la présidentielle. Aussi, si l’actuelle direction fait le ménage au sein des structures du parti c’est pour ne pas se retrouver avec un problème interne à la veille d’une échéance importante. 

FFS

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents