7 mai 2024
spot_img
AccueilIdéeL'invisible image d'un Tebboune qui va bien

L’invisible image d’un Tebboune qui va bien

TRIBUNE

L’invisible image d’un Tebboune qui va bien

Chasser le naturel, il revient au galop. Abdelmadjid Tebboune, chef d’État intronisé par la force un certain 12 décembre 2019, a, dit-on du côté d’El-Mouradia, envoyé un message aux Algériens pour les rassurer de son état de santé.

Leur envoyer un message pour les rassurer ? Il aurait, pourtant, suffi d’une banale image le montrant sur son lit d’hôpital allemand: elle aurait été la meilleure, la seule et l’indiscutable assurance sur son état de santé.

Au fait, avec un état de santé qui ne suscite plus aucune inquiétude, pourquoi ne rentre-t-il pas dans sa belle Algérie nouvelle pour finir sa convalescence dans ces hôpitaux qu’il a présentés comme les meilleurs ?

Ou alors, les hôpitaux algériens seraient-ils à ce point incapables d’assurer une convalescence, fût-elle celle d’un chef d’État?

- Advertisement -

Et cette grande mosquée d’Alger construite à coups de millions de dollars ne serait-elle pas le lieu le plus indiqué pour M. Abdelmadjid Tebboune et son système afin de prier Dieu de le remettre sur pied pour le bien de cette « Algérie nouvelle » tant attendue ?

Car, dans son « message » aux Algériens, relayé par la présidence, il a bel et bien mentionné Dieu, sa Sainte miséricorde: “Le Président de la République tient à rassurer le Peuple algérien qui attend son retour au pays, que son état de santé s’améliore, priant Dieu le Tout-Puissant de guérir les patients atteints du Covid-19, d’entourer les personnes décédées de Sa Sainte miséricorde et de prêter à leurs proches patience et réconfort”, lit-on dans ce communiqué largement repris par plusieurs médias.

A lui l’hôpital d’Allemagne, aux Algériens, les prières dans les mosquées !

Les Algériens atteints du Covid ne doivent-ils pas aller se faire soigner en Allemagne ou alors, pour eux, les laissés-pour-compte, les hôpitaux algériens sont performants ?! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Ridicule, consternant, scandaleux, révoltant ! Un système qui ment comme il respire, un système méprisant, un système moqueur, un système qui prend le peuple pour une foule qui ne réfléchit pas, qui ne raisonne pas, qui ne comprend pas, qui ne voit pas, qui ne devine pas…!

Mais pourquoi ne commencerait-il pas par remercier d’abord, dans un communiqué officiel, le gouvernement allemand, l’administration, les médecins, le personnel de l’hôpital ?

Face à cela, le système préférerait remercier Dieu ; la science ne devrait pas passer devant la volonté « islamique » de Dieu.

Éhontément, le système algérien, ce ridicule qui ne meurt pas, continue à creuser même au fond de ce puits dans lequel il a précipité le pays.

Dangereusement.

Auteur
Achour Boufetta

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents