7 mai 2024
spot_img
Accueil360°Voici les cinq multi-millionaires algériens à connaitre

Voici les cinq multi-millionaires algériens à connaitre

Selon Forbes

Voici les cinq multi-millionaires algériens à connaitre

Alors que l’Algérie avec ses 40 millions d’habitants ne peut revendiquer qu’un seul milliardaire, Issad Rebrab de Cevital, quelques Algériens ont construit des empires de plusieurs millions de dollars dans des industries aussi diverses que l’agriculture, l’alimentation, la construction, l’énergie et la distribution, gagné des fortunes de plusieurs millions de dollars. 

Voici les cinq entrepreneurs algériens ultra-riches  qui possèdent et gèrent des entreprises avec des revenus annuels avérés de huit chiffres ou plus. 

Abdelmadjid Kerrar

- Advertisement -

Domaine: Pharmaceutique

Abdelmadjid Kerrar est le fondateur de Biopharm, une grande société pharmaceutique algérienne. Biopharm, fondée en 1992, fabrique et distribue des médicaments génériques. En 2013, Kerrar a vendu une part de 49% dans la société à un consortium d’investisseurs comprenant Mediterrania Capital Partners. Biopharm emploie actuellement plus de 1 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 millions de dollars l’an dernier. Depuis 2005, elle dispose d’une unité de production d’une capacité de 50 millions d’unités de vente par an. Biopharm a également conclu un accord avec AstraZeneca pour la construction d’une nouvelle usine de 125 millions de dollars destinée à la production locale d’une gamme de médicaments pour les pathologies cardiovasculaires, neurologiques et oncologiques.

Ali Haddad

Domaine: Construction

Ali Haddad, 53 ans, est le PDG de ETRHB Haddad Group, une société de travaux routiers, hydrauliques et de construction de 400 millions de dollars (chiffre d’affaires annuel). Haddad a fondé l’entreprise en 1997 à l’âge de 32 ans après avoir remporté un contrat avec le gouvernement pour la construction de plusieurs routes à Tizi Ouzou. Depuis, l’ETRHB Haddad a gagné d’importants contrats de construction en Algérie d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars. Haddad est également actionnaire majoritaire du club algérien USM Alger qui joue dans la Premier League algérienne, et il possède deux chaînes de télévision, Dzair TV et Dzair News television.

Mohamed Laid Benamor

Domaine: Fabrication de produits alimentaires

Mohamed Laid Benamor dirige le groupe Benamor, l’une des plus grandes entreprises agroalimentaires d’Algérie. Fondée en 1984, Amor Benamor produit et distribue tout à partir de blé dur comme la semoule, le couscous et les pâtes à la pâte de tomate en conserve, les confitures de fruits, les aides culinaires et les épices. La société a un chiffre d’affaires annuel de plus de 80 millions de dollars par an.

Abderrahmane Benhamadi

Domaine: Fabrication

Condor Group, le géant de la fabrication industrielle Abderrahmane Benhamadi fondateur et propriétaire, est impliqué dans la fabrication et la distribution de climatiseurs, téléviseurs, récepteurs satellite, machines à laver, réfrigérateurs, smartphones, tablettes, cuisinières à gaz, micro-ondes, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables. L’entreprise, qui compte 4 000 employés, exporte ses produits en Europe et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 700 millions de dollars.

Djilali Mehri

Domaine: Boissons, Hôtels

Le magnat de 80 ans est le fondateur de Mehri Groupe, un conglomérat avec des opérations dans le commerce, l’immobilier, le tourisme, l’hôtellerie, l’agriculture et la fabrication. Groupe Mehri contrôle Atlas Bottling Corporation – l’unique embouteilleur des produits Pepsi en Algérie. Il possède également une collection d’hôtels de luxe à travers l’Algérie, y compris le célèbre 5 étoiles Royal Hotel situé dans la ville côtière d’Oran, et la Gazelle d’Or à El Oued.
 

Auteur
H.K

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents