17 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéBoudjemaâ Talaï, ancien ministre, placé sous mandat de dépôt

Boudjemaâ Talaï, ancien ministre, placé sous mandat de dépôt

JUSTICE

Boudjemaâ Talaï, ancien ministre, placé sous mandat de dépôt

L’ancien ministre des Transports et des travaux publics, Boudjemâa Talaï, a été placé lundi sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach, à l’issue de son audition par le juge instructeur auprès de la Cour suprême à Alger, a-t-on appris auprès de cette Cour.

Boudjemâa Talaï, qui est également député à l’Assemblée populaire nationale (APN), est accusé notamment d’abus de fonction et de dilapidation de deniers publics.

Il est à rappeler que le ministère de la Justice avait demandé, en juin dernier, la levée de son immunité parlementaire. 

- Advertisement -

Des soupçons pèse sur Talaï sur l’époque où il était PDG de Batimetal. Cette société nationale était chargée avec une entreprise française de la construction de 30 silos au profit de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), selon algerie-focus. Montant du marché ?

La modique somme 22 milliards de dinars. Seulement, les 30 silos n’ont jamais été achevés. Toute cette affaire a eu lieu avant que Talaï ne devienne ministre des Transports en 2015 puis député du parti FLN.

Auteur
Avec APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents