4 mai 2024
spot_img
Accueil360°Impressionnante 32e marche de protestation contre le système à Akbou

Impressionnante 32e marche de protestation contre le système à Akbou

DISSIDENCE CITOYENNE

Impressionnante 32e marche de protestation contre le système à Akbou

Comme chaque vendredi depuis le début de la dissidence citoyenne en Algérie, Akbou a, pour sa 32ème fois, organisé une grandiose marche contre le maintien de la pègre algérienne qui veut se maintenir  contre la volonté de tout le peuple algérien qui  ne cesse de crier son refus catégorique et massif à la tenue des élection décidées par Gaïd Salah par le seul moyen de la violence et des manipulations.

Les récentes sorties médiatiques du Général n’a fait que fortifier la détermination des citoyens à Akbou pour se serrer les rangs et exiger le départ sans condition de la junte militaire qui veut s’implanter contre le gré des algériens au trône du pouvoir. Les algériens savent pertinemment que ce Général suit voire exécute textuellement une feuille de route imposée par des  ennemis étrangers telles les Emirats arabes, la France et l’Arabie Saoudite car le succès du Hirak algérien va certainement contaminer toutes la région où règne les dictatures à l’instar de l’Egypte qui connait une récente insurrection populaire contre le maréchal El Sissi.

La marche d’Akbou a débuté à partir de trémie de Guendouza comme d’habitude en passant par le lLycée Mohamed Haroun ex- lycée Hafsa en se dirigeant vers l’ancienne ville. La foule massivement organisées scandait des slogans toujours hostiles au général Gaid Salah en voyant en lui le seul ennemi de la révolution pacifique du peuple algérien.

Lors de cette marche les manifestants revendiquent la libération de tous les détenus d’opinion et exigent que cessent les arrestations arbitraires de tous les journalistes, hommes politiques, tous les activistes à l’instar de Fodil Boumala, Karim Tabou  qui, selon les échos, a été incarcéré pour la seconde fois, l’Akboucien Barache Hafidh qui a été arrêté au début de la révolte, tous ces détenus ont manifesté pacifiquement pour un changement radical du système de gouvernance en Algérie sans aucune atteinte à l’intégrité territoriale du pays.

- Advertisement -

Les manifestants portaient plusieurs pancartes où chacun a exprimé ses idées comme : « Libérez les détenus ! » « Dawla madania matchi aaskaria ».

La marche d’Akbou a vraiment montré la détermination sans faille de la population, elle a pris fin au centre ville devant l’ancien siège de la ville.

Auteur
Rachid Chekri

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents