2 mai 2024
spot_img
Accueil360°Une femme violemment agressée dans un bus à Bejaia

Une femme violemment agressée dans un bus à Bejaia

REGION

Une femme violemment agressée dans un bus à Bejaia

Une vacancière de la région de Bejaia a été victime, mercredi 14 août, d’une agression dans un bus assurant la ligne Bejaïa – Sétif.

La scène s’est passée à l’intérieur du bus, quand un jeune homme, accompagné d’un autre, a essayé d’abuser de la jeune femme en procédant ostensiblement à des attouchements, la femme en question a riposté provoquant un échange verbal violent.

Ayant tenté de résister à son agresseur la jeune femme reçoit un coup de tête dans la figure ce qui a provoqué un saignement abondant en présence de voyageurs qui ont assisté à la scène sans bouger le petit doigt. Même le propriétaire du bus n’a pas réagi sauf pour faire sortir le jeune et son complice apparemment des Sétifiens selon la victime.

Heureusement que la jeune femme a pu prendre  une photo de son agresseur.

- Advertisement -

La passivité des gens qui assistent aux personnes en danger sans réagir est lamentable. Les passagers de ce bus ont fait montre d’un manque de solidarité très regrettable.

Cette indifférence devant l’arbitraire et la violence est un phénomène nouveau dans notre société, c’est un indicateur négatif d’un certain individualisme et d’une insouciance sociale très grave puisque le devoir de chacun est d’aider l’autre et dénoncer tout ce qui porte en lui les germes de la violence d’où une question s’impose. Cette forme d’égoïsme social ou plus clairement cette lâcheté massive, est-elle une fatalité ?   

Auteur
Rachid Chekri

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents