5 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniqué5 étapes pour donner un nouveau souffle à sa marque 

5 étapes pour donner un nouveau souffle à sa marque 

VISION

5 étapes pour donner un nouveau souffle à sa marque 

Avec la venue du printemps, les questions existentielles fussent de part et autre… Quels sont les vêtements dont je dois me délester ? Qu’en est-il de tous ces projets que j’avais en fin d’année ? Est-ce que la voie que je suis me convient réellement ?

De temps en temps, il est bon de faire le point. Mais pourquoi se limiter à votre vie personnelle ? Tout comme votre garde-robe, votre image de marque peut avoir besoin d’un rafraîchissement. Voici 5 étapes qui vous permettront de repartir sur des bases solides sans pour autant perdre vos clients actuels.

Jauger l’aspect visuel de votre marque

Dans un monde idyllique, les apparences n’auraient aucune importance. Dans le monde réel, ce n’est pas le cas. Le premier critère de jugement des prospects, c’est l’esthétisme de votre marque.

Charte graphique, logo et typographie sont autant d’éléments à mettre d’attirer ou de rebuter votre cible. Pourquoi pensez-vous qu’un soin particulier doit être accordé à l’identité visuelle de marque ? Pour que l’expérience client soit un succès, votre marque doit refléter vos valeurs tout en restant dans l’air du temps.

- Advertisement -

Se rassurer d’être sur la bonne voie

Une marque n’est pas un objet figé dans le temps. Les modes passent, les envies évoluent et les attentes des populations ne sont plus les mêmes d’une génération à l’autre. Sans renier votre essence, il est crucial que votre marque puisse s’adapter au risque de devenir obsolète.

Observez votre marché. Quels sont les grandes tendances qui l’influencent ? Comment pouvez-vous les adapter à votre produit ou service ? Une fois votre cible définie, déterminez la voie à suivre et tenez-vous-y.

Accepter la critique

Finalement, les juges, ce sont vos prospects et clients. Consultez les avis laissés sur les sites internet à propos de vos produits. Ne vous braquez pas à la vue de commentaires négatifs. Faites taire votre colère et examinez leurs propos pour améliorer vos articles.

En parcourant la toile, vous serez à même de vraiment savoir ce que l’on pense de vous et donc de déceler les failles actuelles de votre enseigne.

Évaluer vos documents marketing

Des documents marketing mal ficelés mettront à mal même la mieux pensée des marques. Vos réseaux sociaux, vos flyers et bannières en disent plus long que ceux que vous pensez…

Si vous constatez que votre taux de conversion chute drastiquement après un salon, c’est probablement parce que le message y a été mal délivré. Autre élément à surveiller avec soin : le rendement des dépenses publicitaires. Bien menée, une publicité se traduit en revenus. Si tel n’est pas le cas, c’est qu’il y’a un souci…

Avoir l’esprit ouvert

Ce n’est pas parce que le plan A n’a pas donné les résultats escomptés qu’il doit finir à la poubelle. Quelquefois, il suffit d’un léger changement ou d’une réorientation pour se rendre compte que derrière cet échec se cachait un trésor.

 

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LABA Asbl accueille Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh

LABA asbl est heureuse de vous présenter un tandem littéraire Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh, auteur.es d'origine algérienne. Les deux écrivains nous reviennent tantôt avec un roman réaliste "Un si...

Les derniers articles

Commentaires récents