5 mai 2024
spot_img
Accueil360°La liberté provisoire rejetée pour Rachid Nekkaz

La liberté provisoire rejetée pour Rachid Nekkaz

ARBITRAIRE

La liberté provisoire rejetée pour Rachid Nekkaz

La chambre d’accusation Cour d’Alger a rejeté la demande de liberté provisoire du détenu Rachid Nekkaz après l’étude du dossier aujourd’hui, le 11 novembre (Cour de Ruisseau).

La défense de l’ancien candidat à la présidentielle, Rachid Nekkaz a déposé une demande de liberté provisoire le 19 octobre 2020. Rachid Nekkaz a été placé en détention provisoire depuis le 4 décembre 2019, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Pour rappel, la chambre d’accusation a décidé le 29 juillet 2020 de transmettre le dossier de Rachid Nekkaz à la criminelle (Tribunal de Dar El Beida) en attendant la programmation de son procès, écrit la même source.

Rachid Nekkaz est poursuivi pour : incitation à porter des armes contre des représentants de l’État (criminelle), incitation à attroupement non armé et publication Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national (correctionnelle).

Auteur
L. M.

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LABA Asbl accueille Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh

LABA asbl est heureuse de vous présenter un tandem littéraire Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh, auteur.es d'origine algérienne. Les deux écrivains nous reviennent tantôt avec un roman réaliste "Un si...

Les derniers articles

Commentaires récents