10 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueL'Algérie accusée d’avoir soutenu les putschistes de Bamako

L’Algérie accusée d’avoir soutenu les putschistes de Bamako

Militaires putschistes maliensUn proche de Mohamed Bazoum, le président du Niger, accuse l’Algérie d’avoir encouragé la junte militaire au Mali et d’avoir ouvert l’espace aérien aux avions russes qui transportaient les mercenaires de Wagner.

Selon une information publiée par l’hebdomadaire satirique français, Le Canard enchaîné  datant de ce mercredi, un proche du président du Niger regrette que les autorités algériennes aient « manifesté un soutien ostentatoire aux colonels putschistes. Aujourd’hui ils prennent leurs distances avec eux. »

La même source, un brin accusatrice : « Ils ont joué un rôle dans la venue du groupe Wagner au Mali. Ils ont ouvert leur espace aériens aux avions russe acheminant des mercenaires et du matériel venu de Libye ». Puis, la même source précise, selon Le Canard enchaîné : «Nous avons les numéros d’immatriculation des appareils utilisés. »

Yacine K.

ARTICLES SIMILAIRES

4 Commentaires

  1. Sil’information est vrai, eh bien c’est à notre honneur d’avoir participé à renforcer la souveraineté du Mali. Comme nous espérons que l’aide militaire, politique et économique se renforce et se multiplie envers le Mali. Notre souveraineté à Nous et notre développement sont tributaires de l’expulsion de la france néo-coloniale de tout le sahel et de l’Afrique de l’Ouest.

  2. Alors là je proteste ! Si ! Si !Je proteste ! Je sais que vous savez que je n’ai pas la bitude de protester mais là je ne peux pas faire autrement.

    Comment, vous, ya Le Matin-Dized vous zozier colporter une information qui fait injure à notre neutralité , comment ?

    Et vous laissez entendre qu’on serait presque content de voir notre ancien colonisateur la3ziz se faire répudier par la junte malienne. Et pas que ! 3Lakatar vous rajoutiez qu’on aurait même fait semblant de ne pas avoir repéré les navions russes qui transportaient Bethov, hein, Wagner ? , ih .

    C’en est trop ! Et comment on aurait fait un coup si bas par procuration ?

    Dija qu’on n’a pas que des amis à l’ouest, à l’est, au nord vous voudriez nous en faire au Sud ?

    Iben non ! Ce n’est pas nous qu’on a laissé passer Wagner. Les navions russes sont passés sous terre jusqu’au canal de Suez, puis ils sont descendus sous mer j’usqu’en Afrique du Sud puis ils ont remontés jusqu’à la république Sahraoui démocratique et populaire puis ils sont passé au Mali à l’insu du plein gré aux Mauritaniens.

    Alors s’il vous plais ,nous n’avions besoin de personne pour nous Fâcher encore plus avec Fafa. Macron s’en charge amplement.

  3. Cette « information » est probablement un de ces bobards, dont le célèbre volatile est coutumier. Si ce n’est pas le cas, et, sachant que le Niger dispose pas de capacités électroniques suffisantes pour identifier, en vol, les immatriculations de ces prétendus avions russes, j’en déduis que ce « proche du Président Bazoum » n’est que le canal utilisé par les services français pour tenter impliquer l’Algérie dans cette affaire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Si l’opposition algérienne est d’argile, qui est le potier ? 

 Dans toute organisation, il y a des hommes qui exercent un pouvoir et d’autres qui cherchent à l’influencer de façon plus ou moins visible...

Les plus populaires

Commentaires récents