Accueil360°Procès de 33 détenus amazighs : la CNLD appelle à un rassemblement...

Procès de 33 détenus amazighs : la CNLD appelle à un rassemblement à Alger

ARBITRAIRE

Procès de 33 détenus amazighs : la CNLD appelle à un rassemblement à Alger

Le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD) a rendu public un appel dans lequel il appelle à un rassemblement à l’occasion de la tenue du plus grand procès de l’histoire de l’Algérie indépendante. Celui de 33 détenus d’opinion arrêtés pour port de drapeaux amazighs.

« Le procès de 33 détenus d’opinion arbitrairement incarcérés à El Harrach depuis plusieurs mois, et de 9 autres personnes toujours sous contrôle judiciaire depuis juin dernier, est programmé pour demain, lundi 11 Novembre 2019 au tribunal de Sidi M’hamed (Alger) à partir de 9 heures du matin.

Au total, ils seront 42 manifestants pris en otages depuis les premières arrestations des porteurs du drapeau amazigh le vendredi 21 juin.

Le CNLD appelle la société civile, universitaires et toutes les forces vives du pays, à rejoindre le sit in qui se tiendra devant le tribunal de Sidi M’hamed, demain, lundi 11 novembre à partir de 8 heures du matin, pour soutenir les détenus d’opinion et leurs familles, ainsi que le lendemain, mardi 12 novembre pour les verdicts des détenus jugés le mardi 22 octobre.

- Advertisement -

Le CNLD qui exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion et politiques avec réparation des dégâts causés par ces incarcérations injustes, appelle aussi l’ensemble des Algériennes et Algériens qui seront au sit-in de demain lundi 11 Novembre 2019 à se mobiliser et s’organiser pacifiquement jusqu’à la fin du procès, quelque soit le temps qu’il va durer.

L’union fait la force et la différence.
Libérez les otages, système dégage.

Alger, le dimanche 10 Novembre
Le CNLD.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles