4 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéQuelle est l'avenir de la cryptomonnaie ?

Quelle est l’avenir de la cryptomonnaie ?

EXPRESS

Quelle est l’avenir de la cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies passionnent toujours plus les investisseurs, les entrepreneurs, le monde du capital et même les particuliers. En effet, l’avenir des cryptomonnaie interpelle beaucoup dans le monde numérique et suscite de nombreux débats et spéculations de la part des différents acteurs. 

Pour beaucoup, les monnaies virtuelles ont de beaux jours devant elles pendant que d’autres voient à travers ces monnaies cryptées, le plus gros krach financier de l’histoire du monde. 

Qu’à cela ne tienne, les cryptomonnaie poursuivent leur chemin et concentrent de plus en plus d’intérêt autour d’elles. La question mérite bien d’être posée : quelle est l’avenir de la cryptomonnaie ?

Elles continueront à coexister auprès des monnaies classiques, mais …

- Advertisement -

Les cryptomonnaies ne sont pas encore prêtes à disparaitre. Elles poursuivront leur évolution à côté des monnaies traditionnelles sans toutefois prendre l’essor auquel elles sont prédestinées. A l’avenir divers facteurs risquent de jouer en leur défaveur. 

L’un des premiers facteurs sera le fait qu’aucune banque ne régisse et régule les monnaies virtuelles. Si ce fait constitue un avantage certain, il risque fort d’être problématique à l’ avenir. Les Etats, les Banques Centrales et les institutions financières devront alors intervenir pour appliquer une régulation de ces monnaies virtuelles. 

Ce qui en ferait prendre un coup à son essor. Celui-ci risque également d’être entache du fait de la cybercriminalité et des escroqueries associées aux cryptomonnaies. L’apparition des forks pourrait également nuire à la stabilité de la cryptomonnaie sans oublier le caractère énergivore de celle-ci. Il est toujours important de se diriger vers des spécialistes comme Bitvavo.

Les cryptomonnaies pourraient remplacer les monnaies actuelles

Présentement, du fait de leur volatilité, des risques encourus, de leur aspect énergivore, entre autres, les cryptomonnaies sont trop loin de présenter une quelconque menace face aux monnaies fiduciaires. Toutefois, la plupart de ces limites ne sont que des défis technologiques qui pourraient être franchis à l’avenir. 

C’est la alors qu’il faudra s’inquiéter pour les monnaies actuelles. Et au vu d’une telle menace, les Etats pourraient alors s’emparer des monnaies virtuelles qui actuellement fonctionnent de manière indépendante. Et la donne est d’ores et déjà lancée par certains Etats : au Japon, aux Etats-Unis, en Russie, entre autres. 

Mais ce qui pourrait donner plus de force aux cryptomonnaies, ce sont les particuliers qui de plus en plus, sont nombreux à adopter les monnaies virtuelles. Alors, la révolution des monnaies cryptées est déjà lancée dans certains pays comme les Pays-Bas.

Les cryptomonnaies risquent d’être le plus grand crash boursier de l’histoire

Ils sont nombreux les acteurs et experts qui alertent le monde sur le danger que représentent cryptomonnaies pour l’avenir financier du monde. Absence de réglementation spécifique,  risques relatifs à la documentation d’information, de pertes en capital, de volatilités ou d’absences de marché, d’escroqueries et de blanchiments, …, la liste n’est pas exhaustive. 

Comment un avenir serein pourrait être envisagé avec les cryptomonnaies au vu de ces risques immenses ? Il ne fait pas également oublier la spéculation abusive qui tournent autour des cryptomonnaies et qui pourrait s’intensifier à l’avenir. Ce qui sonnera certainement le glas des monnaies virtuelles une à une.

 

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LABA Asbl accueille Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh

LABA asbl est heureuse de vous présenter un tandem littéraire Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh, auteur.es d'origine algérienne. Les deux écrivains nous reviennent tantôt avec un roman réaliste "Un si...

Les derniers articles

Commentaires récents