17 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéSa complémentaire santé à portée de clic

Sa complémentaire santé à portée de clic

BIEN VIVRE

Sa complémentaire santé à portée de clic

La France accueille chaque de plus en plus de personnes étrangères qui viennent pour la première fois et qui ignorent le plus souvent le système de protection sociale locale.

Emmanuel Macron a fait une promesse électorale qui entre en vigueur bientôt. C’est une réforme 100 Santé ou communément appelée réforme du reste à charge zéro (RAC 0). Elle a pour objectif de permettre l’accès aux soins pour les Français. Mais qu’en est-il pour ceux qui arrivent en métropole.

Certes, pour un simple touriste de passage à Paris pour quelques jours, l’assurance maladie contracté dans son pays d’origine suffit à couvrir les risques liés à la maladie ou à un accident quelconque.

Mais ce n’est pas le cas pour une certaine catégorie de population qui nécessite une Mutuelle pour travailleur Non-Salariés. Ainsi un étudiant étranger par exemple qui doit suivre un cursus universitaire qui s’étale sur trois ou quatre ans, l’assurance maladie devient obligatoire. C’est là aussi que commence le casse-tête pour la plupart de ces primo-arrivant en France : Comment se retrouver dans ce maquis d’organismes d’assurance et de diverses mutuelles ? Laquelle des mutuelles choisir ? Quelle est la plus avantageuse ?

- Advertisement -

Le choix devient encore plus compliqué pour ceux qui sont en France en famille. D’autant que les formules diffèrent en fonction de la composition familiale. Pour un travailleur étranger qui a réussi à faire son regroupement familial, trouver la mutuelle la plus adéquate à la composition de son foyer devient vital.

C’est pour aider les primo-arrivants en France à se décider et à faire le bon choix que le service comparateur de mutuelles a été lancé. Un vrai soulagement pour ceux qui ont horreur des mathématiques et ne connaissent que dalle du système de santé français, c’est-à-dire pour tout le monde. Y compris pour les Français qui en réalité ne sont pas mieux lotis dans ce dédale institutionnel.

La vérité, c’est que beaucoup de Français ont fait le mauvais choix et opté pour des complémentaires santé moins avantageuses et plus coûteuses. Comme ce père de famille qui cotisait 70 euros le mois pour lui, son épouse et ses deux enfants pour des prestations dérisoires et une mutuelle dont les conseillers ne sont joignables au téléphone qu’une fois sur dix !

Pourquoi choisir sa complémentaire santé au hasard ou miser sur une mutuelle comme on jouerait au poker alors que la bonne affaire est là, à portée de clic ! Le comparateur de mutuelles permet justement d’avancer en toute confiance et de choisir la formule la plus adaptée à sa situation et à la composition de sa famille.

Le système conçu par les experts de la mutuelle permet justement de faire des économies sur son budget santé en comparant « en 2 clics plus de 200 garanties » pour trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins, à sa situation et à la composition de sa famille. La réforme mutuelle participe de cette volonté de facilitation des soins.

D’autant plus que depuis le lancement de la réforme 100 % Santé appelée aussi « Reste à charge zéro » le 1er janvier 2019, la complémentaire santé permet de bénéficier d’une prise en charge intégrale de certains soins coûteux. 

Une réforme qui rend possible le remboursement des verres progressifs et des montures ainsi que les soins dentaires, y compris les couronnes. Même certains appareils auditifs seront bientôt concernés par ce remboursement intégral, grâce justement à la complémentaire intégrale.

C’est pourquoi il devient important de choisir la bonne complémentaire santé en prenant conseil auprès de votre… comparateur de mutuelles.

Auteur
R. N.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents