28 avril 2024
spot_img
AccueilCommuniquéUne "nuit des libertés" aura lieu le 19 juillet place Saïd-Mekbel à...

Une « nuit des libertés » aura lieu le 19 juillet place Saïd-Mekbel à Bejaia

A l’appel du comité pour la libération de Merzouk Touati

Une « nuit des libertés » aura lieu le 19 juillet place Saïd-Mekbel à Bejaia

Le comité pour la libération de Merzouk Touati élargi à la société civile, s’est réuni ce samedi 14 juillet au siège du CDDH à Bejaia et tient à saluer la mobilisation citoyenne lors du rassemblement du 21 juin devant le tribunal de Bejaia.

Nous tenons à saluer l’engagement et la mobilisation des citoyennes et citoyens et leur disponibilité pour la cause. Le comité prend acte du verdict prononcé qui n’est qu’un procès éminemment politique dans un tribunal de conviction à l’encontre d’un détenu d’opinion nommé Merzouk Touati.

De ce fait, nous tenons à dénoncer énergiquement et avec force la répression, les arrestations et les tentatives d’intimidations des pouvoir publics à l’encontre des manifestantes et manifestants lors du procès du 21 juin.

- Advertisement -

Aujourd’hui Marzouk Touati entamé son 7eme jour de grève de la faim. Sa vie et son état de santé sont en danger et le cas de Mohamed Tamalt est un exemple illustratif et demeure encore dans nos esprits.

A travers cette action Merzouk Touati crie haut et fort son innocence et sa volonté de faire triompher la justice et les libertés. 

A ce titre, nous mettons en garde et nous tenons comme responsable les pouvoirs publics quand à toute évolution fâcheuse et dramatique sur la santé et la vie de Merzouk Touati.
Nous appelons et interpellons l’ensemble des partis politiques, des élus locaux et nationaux, des syndicats et de la société civile à une mobilisation effective pour sa libération. 

Le comité pour la libération de Marzouk Touati appelle à participer massivement à l’action du rassemblement intitulé « Nuit des Libertés» à la place Said-Mekbel, une rencontre d’animations artistiques et d’échanges le jeudi 19 juillet à partir de 20h.

Restons solidaires et mobilisés. Seule la lutte paye. Le combat continue.
 

Bejaia le 14 juillet 2018

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents