21 juillet 2024
spot_img
AccueilIdéeLe pouvoir demande aux Algériens de marcher, ils courent !

Le pouvoir demande aux Algériens de marcher, ils courent !

Marche à Alger
Interdits de toute manifestation depuis 2 ans, les Algériens ont été autorisés à marcher pour la cause palestinienne.

Rien ne le arrête, rien ne les avertit, rien ne leur sert de leçon. Je parle d’une bonne partie des Algériens, pas de la majorité. La Présidence et les généraux, au premier desquels Bengrina le grand démocrate, leur  ont demandé de marcher, ils y courent au premier coup de sifflet.

Lorsqu’ils les ont laissés marcher pendant deux ans, c’était pour qu’ils fassent les troubadours  et mettent en sourdine un vrai danger pour eux.

Mais lorsque des vrais opposants appellent à une manifestation, ils interdisent, brutalisent et incarcèrent.

Ils sont les maîtres du temps de la colère et les Algériens suivent, youyoutent et brandissent des banderoles comme pour un match de foot.

Cette manifestation les arrange, ils réunissent des partis politiques compromis pour maquiller en une couche de consultations pour gogos.

- Advertisement -

Ils décident pour les Algériens ce qu’est une manifestation légitime et celles qui ne le sont pas.  Et ces derniers  accourent à l’appel des maîtres.

La rue et les parades du cirque leur manquaient comme les stupéfiants aux drogués.

Pendant ce temps le régime militaire se paye une conscience arabe à bon compte. Il soutient les Palestiniens tant qu’ils sont loin.

Quant à l’Égypte et la Jordanie, ils verrouillent leurs frontières pour que pas un seul Palestinien ne passe, même au risque de leur mort.

Et eux, ils youyoutent et hurlent dans les rues.

Ils n’ont jamais voulu prendre leçon de notre échec. Puis de toutes leurs autres catastrophes, elles sont nombreuses.

Nous avions organisé une grande marche et nous nous sommes fait avoir. Vous connaissez le dicton «si tu t’es fait rouler une fois, c’est de la faute de celui qui t’a roulé. Si tu te fais rouler deux fois, c’est de ta faute. ».

Eux, ils aiment se faire rouler, c’est en tout cas ce qu’ils font pour qu’on en soit persuadé. Ils leur disent de danser, ils dansent. Et danser dans les rues, c’est devenu leur métier.

Aider les Palestiniens, c’est d’abord construire une démocratie pour lutter avec plus de force contre la barbarie.

Le régime algérien protestant contre l’injustice c’est comme si je promettais de faire le ramadan.

Les Palestiniens ont besoin d’eux et pas des généraux.

Boumédiene Sid Lakhdar, enseignant retraité

4 Commentaires

  1. Les versets coraniques / tafsir disent Qu’Allah décident de Tout dans l’univers et dans nos vies ! Étant donné que Tout est entre les mains du Suprême Tout puissant, notre responsabilité est de mener la vie comme on nous l’a demandé !
    Etant donné que l’islam est adminstre par les États (arabes), un bon musulman doit obéir, il ne doit pas être orgueilleux, il doit respecter son destin !
    Comment s’étonner que la population défile lorsque les chefs le décident et cette longue propagande d’identification avec les arabes portent ces fruits !
    Il n’y a jamais eu de défilés pour les Ouïgours et de protestations contre la Chine, l’oumma se limite aux Arabes !

    • L’oumma se limite aux arabes parce que c’est l’arabe qui a cree l’islam comme outil de domination des autres peuples non arabes. Le parfait musulman est l’arabe. Les autres ne sont que des esclaves conssentants qui ne doivent qu’obeir aux ordres en attendant d’aller au paradis.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents