5 mai 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLes députés qui ont validé les programmes de Bouteflika votent celui de...

Les députés qui ont validé les programmes de Bouteflika votent celui de Djerad

COMMENTAIRE

Les députés qui ont validé les programmes de Bouteflika votent celui de Djerad

C’est sans surprise que le Plan d’action du gouvernement a été adopté jeudi à la majorité par les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une séance plénière présidée par le président de l’Assemblée, Slimane Chenine, en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad et des membres du gouvernement.

Les députés du FLN, RND, TAJ, MPA et leurs semblables ont voté le programme d’Abdelaziz Djerad. L’adoption du Plan d’action du gouvernement intervient conformément aux dispositions de l’article 94 de la Constitution. Les députés ont procédé au vote du Plan d’action après l’intervention de M. Djerad pour répondre à leurs interrogations, formulées ces trois derniers jours lors du débat autour du document, rapporte l’APS.

Incroyable chambre d’enregistrement qu’est cette APN. Ses députés sont capables de tous les retournements de veste. Sinon comment expliquer qu’ils aient voté sans moufter tous les programmes de Bouteflika et avalisent aujourd’hui celui du gouvernement Tebboune ? Serait-ce donc les mêmes ?

Quel crédit accorder à  leur vote quand on sait leur passif ? Aucun. A-t-on oublié déjà leurs vilenies,  leurs compromissions avec la bande à Bouteflika ?

- Advertisement -

Ces députés sont dénoncés par la rue depuis un an. L’APN est considérée comme illégitime. De fait, les Algériens ne comprennent pas comment ce gouvernement qui dit vouloir rompre avec l’ancien système fasse voter son programme par ces mêmes hommes qui ont cautionné, défendu et et soutenu le clan Bouteflika. Il y a mal donne évidemment. Et ce vote ne passe dans la rue qui l’a redit hier vendredi. Le maintien de cette assemblée qui représente un des nombreux vils reliquats du système Bouteflika constitue un affront à ces millions d’Algériens qui manifestent depuis un an pour un changement radical du système. On ne peut faire du neuf avec de l’ancien. Tebboune peut-il seulement entendre ce message ?

Auteur
Yacine K.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LABA Asbl accueille Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh

LABA asbl est heureuse de vous présenter un tandem littéraire Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh, auteur.es d'origine algérienne. Les deux écrivains nous reviennent tantôt avec un roman réaliste "Un si...

Les derniers articles

Commentaires récents