8 mai 2024
spot_img
Accueil360°Salah-Eddine Dahmoune : "Nous n'avons pas fermé d'église"

Salah-Eddine Dahmoune : « Nous n’avons pas fermé d’église »

Le ministre de l’Intérieur réagit

Salah-Eddine Dahmoune : « Nous n’avons pas fermé d’église »

 Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune a assuré lundi soir à Khenchela qu' »aucune instruction n’a été donnée pour la fermeture d’églises activant de manière légale à travers certaines wilayas du pays », soulignant que « l’Algérie n’a pas à recevoir de leçons sur les droits de l’Homme ».

Les services du ministère de l’Intérieur ont procédé à « la fermeture récemment d’hangars convertis en églises activant illégalement dans quelques wilayas du pays », a précisé le ministre en marge de  la mise en service d’une unité secondaire de la protection civile à la commune d’El Hamma dans le cadre d’une visite de travail de deux jours dans cette wilaya.

« Douze (sur 49 hangars transformés en églises et activant de manière illégale ont été fermés », a ajouté le ministre, affirmant que « les mesures coercitive  nécessaires seront prises à l’encontre des gestionnaires et ceux qui fréquentant ces églises illégales ».

Adressant un message à ceux qualifiés de « prolixes » qui évoquent les droits de l’Homme, le ministre a indiqué que « l’Algérie n’a pas besoin de leçon dans ce domaine et est connue pour le respect de la liberté de culte dans des cadres légaux et organisés ».

- Advertisement -

L’Etat algérien avait financé durant ces dernières années des dizaines d’opération d’aménagement et de mise à niveau d’églises catholiques situées dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Annaba et Oran, a rappelé M. Dahmoune.

M. Dahmoune a conclu par dire que l’intervention des services du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire pour fermer les églises illégales vient suite à des plaintes déposées par des citoyens sur des activités « suspectes » dans ces hangars.

Auteur
Avec APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

« El Djeich », de bonne guerre !

L’organe central de l’armée est revenu dans son édition d'avril sur les "exploits" réalisés sous la diligence d’Abdelmadjid Tebboune. Comme au temps de fakhamatouhou...

Les derniers articles

Commentaires récents