19 mai 2024
spot_img
Accueil360°Le chef d'Etat-major de l'ANP présente ses condoléances à la famille de...

Le chef d’Etat-major de l’ANP présente ses condoléances à la famille de Bouregaâ

EXPRESS

Le chef d’Etat-major de l’ANP présente ses condoléances à la famille de Bouregaâ

Le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire a présenté, en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’ANP, ses condoléances à la famille et aux proches du moudjahid Commandant, Lakhdar Bouregaa, décédé mercredi à l’âge de 87 ans, indique jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Suite au décès du Moudjahid Commandant, Lakhdar Bouregaa, dans la soirée du mercredi 4 novembre 2020, Monsieur le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, présente en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire, ses sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille du défunt, priant Allah, Le Tout-Puissant, d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde, de l’accueillir en Son Vaste Paradis parmi les martyrs et les saints et d’octroyer à sa famille et ses proches tout le courage et la force en cette dure épreuve », précise la même source.

Faut-il rappeler à ce propos que le commandant Bouregaâ auquel on rend hommage après sa mort a été mis en détention de juin 2019 à janvier 2020 pour des accusations d’« outrage à corps constitués et atteinte au moral de l’armée ».

 Pour Imad Bouregaâ, qui témoignait à l’époque, son grand-père a été interpellé en raison de «  ses déclarations contre le général Ahmed Gaïd Salah » qui voulait imposer son candidat. Autrement dit Abdelmadjid Tebboune.

- Advertisement -

A l’annonce du décès du vieux moudjahid, sa famille a refusé tout hommage officiel sans doute sur recommandation du défunt qui a d’ailleurs choisi d’être inhumé au cimetière de Sidi Yahia en lieu et place d’El Alia où sont enterrées les pontes du régime.

Auteur
L.M.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Une bijouterie de luxe dévalisée près des Champs-Elysées à Paris

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne. Les braqueurs sont activement recherchés. Un...

Les derniers articles

Commentaires récents