30 avril 2024
spot_img
AccueilSportSerie A : Bennacer, Farès, Ghoulam…un Fennec sacré champion ? 

Serie A : Bennacer, Farès, Ghoulam…un Fennec sacré champion ? 

EXPRESS

Serie A : Bennacer, Farès, Ghoulam…un Fennec sacré champion ? 

Respectivement joueurs du Milan, de la Lazio et du Napoli, Ismael Bennacer, Mohamed Fares et Faouzi Ghoulam sont en course pour le titre de champion. Mais lequel est favori ? 

Dans une saison de Serie A au sein de laquelle la Juventus ne rayonne pas, le championnat italien 2020-2021 pourrait bien sacrer une nouvelle équipe au mois de Mai prochain. Alors que le club de Turin semble grandement dépendant de Cristiano Ronaldo, d’autres formations italiennes semblent cette fois en course pour glaner la couronne, parmi lesquelles le Milan de Zlatan, la Lazio d’Immobile ou encore le Napoli de Dries Mertens. Cela tombe bien, elles comptent toutes un international algérien dans leurs rangs.

Brillant depuis le début de la saison, le milieu de terrain Ismael Bennacer est évidemment l’un des plus suivis au niveau mondial. Joueur du Milan depuis une saison et demie, le natif d’Arles impressionne son monde et semble pouvoir concurrencer la Juve avec ses coéquipiers cette saison. Notamment vainqueurs de Naples et de l’Inter depuis l’entame de l’exercice, les Rossoneri sont actuellement leaders au classement, et ambitionnent forcément de grandes choses.

De grandes choses qu’espère également Mohamed Fares, joueur de la Lazio. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et bien placé en championnat (six points de retard sur le podium), le Fennec aux 5 sélections semble lui aussi apte à concurrencer les cadors italiens jusqu’en Mai 2021, et pourquoi pas remporter un titre qui fuit son club depuis l’an 2000. Avec 9 titularisations dont quatre en Ligue des Champions cette saison, le milieu né à Aubervilliers fait en tout cas son trou sous les ordres d’Inzaghi, et apporte sa pierre à un édifice qui pourrait être magnifique dans les mois à venir. La Lazio ne sera en tout cas pas à sous-estimer.

- Advertisement -

Du côté du Napoli, enfin, Faouzi Ghoulam est moins en verve que ces dernières années, mais pourrait lui aussi décrocher quelque chose de beau en fin de saison. Pour le moment troisièmes à quatre points seulement du Milan, les Napolitains semblent effectivement aptes à titiller la Juventus, et remporter le titre de champion d’Italie au Printemps prochain. Des perspectives qui raviront forcément les passionnés de foot au pays, d’autant qu’aucun Algérien n’a remporté la Serie A dans l’ère moderne. 

Au rayon des favoris, comme on peut le voir avec les sommes à gagner avec le code promo du bonus Betclic (https://www.sportytrader.com/bookmakers/betclic/code-promo/), Ismael Bennacer et le Milan sont à ce stade les plus attendus. Avec une cote moyenne de 4.50 pour leur titre, les pensionnaires de San Siro devancent la Lazio de Fares (50.00) et le Napoli de Ghoulam (5.00). Une lutte à distance que l’on suivra évidemment avec attention, et qui démontre une fois encore que la Serie A reste une terre privilégiée pour les talents algériens.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents